samedi 18 août 2012

Harry Jean-Philippe, soyons sérieux!!! Un homme averti comme vous devrait savoir comment sont décaissés les fonds du Trésor Public. Mais malheureusement, le fanatisme a toujours été le Talon d'Achille de la gauche haïtienne et des marxistes haïtiens ... en un mot, des intellectuels haïtiens.

Harry soyons sérieux!!! Un homme averti comme vous devrait savoir comment sont décaissés les fonds du Trésor Public. 

Si la Première Dame ou le Fils du Président gèrent des fonds du trésors public, cela doit être à partir des Ministères concernés : Sport, Affaires Sociales, Santé Publique, Agriculture, Planification... Je n'ai pas tous les détails, mais cela ne devrait pas être difficile pour le Sénateur Moise Jean-Charles qui vote les lois budgétaires. La création d'un Ministère de lutte contre la Pauvreté extrême est une preuve que la Présidence cherche à institutionnaliser ses activités.

On avait fait les mêmes critiques pour les fonds collectés sur les transferts et les appels internationaux. Finalement, on a vu que cet argent sert à augmenter le salaire des professeurs. Il a été soumis au Parlement pour être budgétisé. 

Les fonds Petrocaribe, les Vénézuéliens sont strictes. L'aéroport du Cap-Haitien a connu un retard dans sa construction parce qu'à la fin du mandat de Préval, la Banque Centrale du Venezuela n'arrivait pas à vérifier le décaissement de quelques milliers de dollars.

Moise Jean-Charles PARLE DE CORRUPTION pour faire de la subversion. Il n'y a pas deux personnes plus corrompus que le Sénateur Jean-Charles dans le Nord d'Haiti. Les capois vous diront que Moise Jean-Charles, quand il était Conseiller du President René Préval, savait ordonner l'ouverture de la Banque Centrale du Cap-Haitien "le dimanche", pour faire sortir des sacs d'argent. C'était un vrai PARENN, ce Tonton macoute tout puissant des Gonaives. Aujourd'hui, il manipule tout le monde grâce à cette presse irresponsable qui le laisse parler sans lui poser des questions solides sur son passé, les preuves et l'incohérence de ses multitudes accusations. Dans ce cas, la Présidence l'ignore purement et simplement. 

Alors, demandez à votre Sénateur d'utiliser les voies et moyens à sa disposition pour faire son travail de contrôle.

En décembre 2011, il avait accusé la famille Présidentielle de faire des retraits de plusieurs millions de dollars Américains de la Banque centrale. Sur les ondes des grands médias de la capitale, il avait expliqué la rareté de dollars par des prétendus retraits de la 1ere Dame. Eh bien, il y a environ 3 mois, le FMI qui est très stricte sur les dépenses de la Banque Centrale et surtout sur la gestion monétaire, a félicité le gouvernement Martelly pour la bonne gestion financière.

Moise Jean-Charles fait de la diversion. Malheureusement des hommes comme vous tombent dans le piège. Posez lui la question sur sa Fondation "Henri Christophe" et les millions qu'il a détourné à travers cette fondation. Parlez lui des 3 navires qu'il possède, des maisons de trafiquants de drogues qu'ils protègent en jouant le rôle de prete-nom, etc...

Mieux que moi, vous savez que les Vénézuéliens et les cubains ne sont pas des cons. Mais malheureusement, le fanatisme a toujours été le Talon d'Achille de la gauche haïtienne et des marxistes haïtiens ... en un mot, des intellectuels haïtiens. Quand ils sont contre quelqu'un, ils acceptent n'importe quoi contre lui, ils répètent n'importe quoi. Dans ce cas, la communauté internationale ne les prend pas au sérieux. Le Venezuela, étant conscient du changement, ne fait que renforcer sa coopération avec Haiti. L'Ambassadeur du Venezuela en Haiti et le Président Chavez lui-même n'ont jamais caché leur enthousiasme à travailler avec la nouvelle l'équipe. Quand aux organisations internationales comme les Nations Unies, elles disposent de PRO-CONSULS ARROGANTS comme Edmond Mullet pour vous botter le cu et vous forcer à entendre raison quand le fanatisme vous empêche de saisir la réalité.

Cyrus Sibert, Cap-haitien, Haiti  
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.


De : harryjean_philippe <harryjean_philippe@yahoo.com>
À : grandsdebats@yahoogroups.com
Envoyé le : Dimanche 19 août 2012 5h13
Objet : [Grands Débats] La corruption comme toile de fond du régime

 
 
      La corruption comme toile de fond du régime
 

  L' esprit libre, indépendant et objectif  ne peut pas souscrire aux ragots colportés par des supporteurs intéressés du régime . Point n'est besoin d'être clerc pour les pointer du doigt, ceux qui s'adonnent à une telle aventure . C'est si facile de distinguer le vrai de l'ivraie tant ils sont acharnés à défendre le nouveau pouvoir. Bien entendu, c'est leur droit le plus entier si, pour une raison ou pour une autre, ils s'identifient à la nouvelle équipe  .Ce qui est condamnable dans leur comportement, c'est le recours à l'absurdité, à la fiction et à la déraison qui n'élèvent ni la cause ni le militant.
 
  Madame Michèle Pierre-Louis a été une haute fonctionnaire de l'Etat . Elle  a été le chef du gouvernement ( la cheffe pour faire plaisir à un certain féminisme qui révolutionne  la grammaire). Elle devait donner des comptes à la nation conformément à ses obligations constitutionnelles . A cette phase, la question de savoir si oui ou non elle était l'objet d'une machination politique orchestrée par ses adversaires n'est pas redevable aux débats . En fait, elle se présenta devant le Sénat de la République pour affronter les insultes et les insinuations, parfois méchantes, de ces politiciens du bas ventre. Sous-entendez ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ou plus bas que leur ventre!
 
  Il est évident que ce n'est pas le même cas pour Sophia et Olivier Martelly qui n'ont absolument pas de comptes à rendre à la nation. Certes, ils sont des membres de la famille présidentielle qui ne saurait être en elle-même une institution . En outre, le titre nominal de " la première dame de la République" , conféré à l'épouse du chef de l'Etat , n'a aucun fondement  ni dans les traditions ni dans les lois de la République. De fait, ils ne se présenteront pas devant le Parlement .Tant pis pour le sénateur de l'opposition , Mr Moïse Jean-Charles, qui ne pourra rien faire pour les contraindre à délivrer un rapport relatif aux dizaines de millions de dollars qu'ils ont à leur disposition pour des projets dits sociaux.
 
  Des millions se volatilisent. Personne ne se présente devant la nation pour donner des comptes! C'est le même scénaro à la C.I.R.H. qui n'a jamais eu un président désigné et approuvé par le Parlement. Cette commission de la honte, décriée et dénoncée avec ardeur dès sa naissance jusqu'à sa mort , a eu pour co-présidents Mr Bill Clinton et le Premier Ministre haïtien d'alors, Mr Jean-Max Bellerive. Nul d'entre eux n'a donné des comptes. On ne sait pas encore comment amener Bill Clinton, l'ancien président et l'idole des démocrates américains, sous le radar des lois haïtiennes !

  Pour sa part,  Mr Bellerive a subi une bonne bastonnade dans la presse pour la dilapidation des fonds de la Reconstruction au point qu'en maintes occasions, il a tenté de se refaire une virginité morale. Entre-temps, très peu ont osé associer le nom de Bill Clinton, le véritable patron, à la corruption de la C.I.R.H. Bien plus, le président du 14 Mai 2011, Mr Michel Joseph Martelly, a épinglé sur la poitrine du mari d'Hillary une médaille Honneur et Mérite au grade de Grand Officier.
 Dans une société humaine, quand des individus sont autorisés à manipuler des millions, voire des milliards de dollars, tirés du trésor public, sans donner des comptes devant le Parlement à la nation, il y a purement et simplement matière à  corruption.
 
   Harry E. Jean-Philippe
 
       www.radiopeyizan.com , la radio qui vous écoute !
 
 
                   http://groups.yahoo.com/group/5rgroup/join
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire