jeudi 30 août 2012

Le Sénat confirme Godson Aurélus comme commandant en chef de la PNH

Le Sénat confirme Godson Aurélus comme commandant en chef de la PNH

Le nouveau patron de la police, dont le choix a été approuvé à une majorité écrasante de 17 sur 18, promet de maintenir la neutralité politique de l'institution et de travailler à son renforcement ; le choix de trois ambassadeurs également ratifié, mais, celui d'un quatrième, Daniel Fouchard, rejeté
Publié le jeudi 30 août 2012
Le Sénat a ratifié jeudi après-midi par 17 voix pour et une abstention la nomination de Godson Aurélus au poste de directeur général de la police nationale où il succède à Mario Andrésol avec un mandat constitutionnel de trois ans.
Seul le Sénateur Moïse Jean-Charles a fait abstention, lors d'une séance plénière qui réunissait 18 élus.
Le représentant des Nippes (sud-ouest), Jean William Jeanty, souligne l'engagement du nouveau chef de la PNH à maintenir l'indépendance de l'institution vis-à-vis du pouvoir politique et à promouvoir son renforcement.
Désigné depuis deux semaines par le Président Michel Martelly, jusqu'à l'obtention du feu vert du Grand Corps, M. Aurélus, âgé de 44 ans, était dans une situation inconfortable à la tête de la police qu'il était contraint de diriger discrètement, sans porter l'uniforme de l'institution.
Il avait exposé mercredi sa vision de la PNH, lors d'une audition devant la commission justice et sécurité du Sénat dont l'issue lui était largement favorable.
Par ailleurs, le Sénateur Jean William Jeanty précise qu'au cours de la même séance de ce jeudi consacrée à d'autres sujets tels l'analyse du projet de budget de l'exercice 2012-2013, le Sénat a ratifié la nomination de trois ambassadeurs, Carl Henri Guiteau, Ralph Latortue et Victor Arvel Jean-Baptiste. Ils représenteront Haïti respectivement auprès du Saint-Siège, au Japon et au Chili.
En revanche, l'assemblée des Sénateurs a rejeté la désignation de Daniel Fouchard, 70 ans, qui devait conduire la mission diplomatique haïtienne en Allemagne. Directeur général du ministère du tourisme depuis des années, l'intéressé a largement dépassé l'âge limite de 65 ans fixé par la loi sur la fonction publique pour les nominations. spp/Radio Kiskeya
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire