jeudi 9 août 2012

Rencontre conviviale entre le Président de la République et les membres du Mouvement social dénommé « Tèt Kale »

Bureau de Communication de la Présidence
 
Rencontre conviviale entre le Président de la République et les membres du Mouvement social dénommé « Tèt Kale »
·         Le Chef de l'Etat félicite les membres du MTK pour avoir volé au secours de plusieurs festivaliers en difficulté durant le Carnaval des Fleurs
·         Le Président Martelly remet 65 certificats de mérite aux secouristes du Mouvement « Tèt Kale »
Port-au-Prince, mercredi 8 Août 2012 : Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, accompagné de la Première Dame, Mme Sophia Martelly, a rencontré, ce mercredi, au Palais National, les membres du Mouvement « Tèt Kale »(MTK).
Cette rencontre a été l'occasion pour le Chef de l'Etat de remercier les secouristes du MTK, pour avoir volé au secours de plusieurs festivaliers en difficulté durant les trois jours du Carnaval des Fleurs 2012.
Dans son discours de circonstance, le Chef de l'Etat a rendu hommage à tous ceux et toutes celles qui d'une façon ou d'une autre, pendant le Carnaval des Fleurs, ont contribué à apporter les premiers soins qui apaisent les souffrances et sauvent  beaucoup de vies.
Le Président Martelly en a profité pour remettre aux différents récipiendaires 65 certificats de mérite pour leur enthousiasme et leur dévouement en qualité de secouriste de l'Académie du Mouvement «Tèt Kale » durant le Carnaval des Fleurs 2012.
Les différents secouristes ayant pris la parole ont félicité le Couple présidentiel d'avoir facilité la création de l'Académie MTK dont la principale mission est de voler au secours des personnes en difficulté.
De son côté, le président du Mouvement Tèt Kale, M. Georges Racine, a adressé ses félicitations au Président Martelly, principal instigateur de ce mouvement social qui vise à aider  la population haïtienne à faire face aux situations difficiles.
Le Président de la République, tout étant convaincu que le MTK doit continuer à être  en adéquation avec sa vision d'une Haïti solidaire, garantit aux membres de ce mouvement tout son appui et promet de travailler sur la mise en place de mécanismes pouvant faciliter l'extension du Mouvement à tout le pays.
-FIN-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire