jeudi 6 septembre 2012

Des policiers en situation de dépression nerveuse chronique, qui menacent des membres de leur famille avec leur arme de service, une vraie menace de sécurité... (Texte de Cyrus Sibert)

Les actes de violence de policiers en service sur des members de leur famille sont courants. Homidice involontaire, suicide, tuerie passionnelle, ils sont nombreux les cas dénombrés à travers le pays.

Faute de service psychologique - et même psychiatrique, des policiers en situation de dépression nerveuse chronique, se renfermant sur soi-même, détruisent leur environnement, menacent des members de leur famille qui sont terrorisés. Les plaintes portées contre ses agents sont souvent minimisées puis oubliées. Or, la menace reste réelle et constante.

Ainsi, apprend t-on qu'au Cap-Haitien, des policiers arrivent jusqu'à jurer sur leur arme de service, menaçant d'exécuter des members de leur famille et de se suicide après, pour des raisons de mésentente familliale.

La PNH devrait recenser les plaintes, adopter des mesures concervatoires  et encadrer ces policiers aux abois. Nous sonnons la sonnette d'alarme parce qu'un cas qu'on croyait isolé semble persister. Depuis 2 mois, l'arme de service représente un outil de terreur.

Une situation insurportable qui devrait attirer l'attention de responsables avant la catastrophe.
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire