mardi 4 septembre 2012

Haïti-Économie: CEDEL pour une Haïti business

Haïti-Économie: CEDEL pour une Haïti business

Le Centre d'Entrepreneurship et de Leadership en Haïti, (CEDEL HAITI) entreprise à caractère social fondée par le journaliste Rock André encourage les Haïtiens à développer l'esprit d'entrepreneurial en lançant une nouvelle initiative, a constaté Haïti Press Network.



Au Break Time's restaurant (Pétion-Ville), il est désormais un grand rendez-vous mensuel. Il s'agit de parler business et d'entrepreneurship. Une initiative de Rock André, directeur exécutif de CEDEL Haïti.

Chaque dernier vendredi de chaque mois, des entrepreneurs et aspirants entrepreneurs se réunissent. Objectif primordial : discuter, échanger, partager les expériences de réussite mais aussi d'échecs essuyés dans le domaine entrepreneurial.

Selon Rock André, journaliste et ancien rédacteur à la section économie du journal Le Matin, l'objectif fondamental de ces soirées appelées « Afterwork », c'est de permettre à des entrepreneurs ayant connu des succès et/ou des échecs, de devoir partager leurs expériences avec des jeunes intéressés à emboiter le pas.

Ce vendredi 31 août a été en effet la troisième rencontre dans le cadre de cette noble initiative. L'entrepreneur et président fondateur de l'Institut national pour le développement et la promotion de la couture (Indepco), Hans Garoute a été l'invité d'honneur.

Le dirigeant de cette structure associative qui rassemble quelque 400 tailleurs et couturières haïtiens, a, gloutonnement, partagé ses expériences avec des participants, curieux de savoir et qui n'en demandaient pas plus pour la soirée.

Hans Garoute qui a, avec brio, passé en revue la question de l'industrie textile et d'assemblage en Haïti, domaines dans lesquels il a monté Indepco, a prodigué des conseils pratiques et salutaires aux participants.

Le patron du réseau de couturiers en Haïti a, d'entrée de jeu, fait comprendre à ces derniers la nécessiter de s'organiser en structure, aux fins de parvenir à la réussite.

Des interventions sensées et des questions ont fusé de toutes parts. Ce qui laissait non seulement comprendre la portée de l'initiative du jeune battant Rock André, mais également la convoitise des jeunes de vouloir s'engager dans la vie d'entrepreneurship.

CEDEL Haïti est l'une des rares entreprises haïtiennes à caractère social. Elle vise à fournir des services de consultation adaptés aux besoins des entrepreneurs marginalisés et défavorisés pour les aider à transformer et croitre leurs entreprises.

Le souci premier de cette structure est de travailler pour une Haïti de demain économiquement équilibrée et développée. Elle vise le bien-être, le progrès individuel et collectif de tout un chacun.


Texte et photo : Alix Laroche
allalematin@yahoo.f

 Source: AL/HPN

____________________

RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire