Haïti-Équateur: « Le potentiel touristique d'Haïti est le même que les autres pays de la caraïbes »
Un accord de partenariat sur le tourisme en matière d'assistance dans les domaines du marché et du droit agritourisme a été signé jeudi entre la ministre du tourisme Stéphanie Balmir et le ministre du tourisme équatorien Freddy Ehlers. A l'occasion, la ministre Balmir a déclaré que le potentiel touristique d'Haïti est le même que les autres pays de la Caraïbes, a appris Haïti Press Network.
Selon Mme Balmir, Haïti serait prêt à retourner sur le circuit touristique international malgré une trentaine d'années d'absence.
Actuellement, Haïti reçoit près de 300 000 touristes par an, dont la plupart sont liés à des organisations internationales qui se trouvent dans le pays, avait indiqué Mme Balmir.
Au cours de son passage en Equateur, Mme Balmir a également pris part à plusieurs grandes réunions qui se tiennent en Equateur, notamment la 54ème réunion de l'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) pour les Amériques ; le deuxième Congrès International sur l'Éthique et le Tourisme ; et le XXe Congrès des Ministres et Hautes Autorités américaines de l'Organisation des États Américains (OEA) dans le secteur du Tourisme.
____________________
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire