vendredi 12 octobre 2012

Haïti-Brésil: le Brésil prêt à financer des élections si un consensus est trouvé

Haïti-Brésil: le Brésil prêt à financer des élections si un consensus est trouvé

Le Brésil est prêt à verser 1 million de dollars pour l'organisation des prochaines élections (sénatoriale partielle, municipales et locales), mais son ambassadeur en Haïti souhaite que le pouvoir et l'opposition trouvent un consensus pour faire fonctionner le conseil électoral.

 

 


A propos des discussions sur la formation du Conseil électoral permanent ou provisoire, l'ambassadeur brésilien  s'est gardé d'émettre une opinion.


"Nous ne nous prononçons pas sur la politique interne d'Haïti, mais nous parlons aux dirigeants pour les encourager à faire montre de flexibilité afin de ne pas paralyser le pays", a déclaré à Haiti Press Network l'ambassadeur Luiz Machado e Costa refusant toutefois de prendre position dans le débat politique.


Le diplomate qu est arrivé en Haïti depuis plus de six mois, reste très prudent. "Ce n'est pas dans notre style de diplomatie de nous prononcer publiquement dans les affaires internes d'un pays. Car nous n'aimerions pas qu'un étranger arrive au Brésil et nous dicte ce que nous devons faire", soutient l'ambassadeur.


Cependant, il souhaite un climat de paix et un compromis entre les forces politiques et le pouvoir pour le bien d'Haïti. "La stabilité est nécessaire pour faire progresser l'économie et créer des emplois", a-t-il fait remarquer.


M. Costa a également souhaité le renforcement des partis politiques en Haïti et l'engagement de la société civile pour éviter les situations de crise qui paralysent le pays.

Source: HPN
____________________

RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire