Haïti-Économie : Caracol comme projet pilote !
Par l'inauguration officielle du Parc industriel de Caracol (Nord-est) lundi, le président de la République, Michel Joseph Martelly a déclaré que l'un des « 5 E » (emploi) de sa vision pour le développement d'Haïti, s'annonce en grande pompe, avec la concrétisation du parc dans lequel il reconnait que la vision et le leadership de son prédécesseur, René Préval, sont impayables, a constaté Haïti Press Network.
Dans ces propos de circonstance, le chef de l'État haïtien a indiqué avoir inauguré des rencontres de dialogue avec les secteurs politiques et privés du pays, afin de voir en synergie comment initier d'autres projets semblables à celui de Caracol.
Pour M. Martelly, le Parc industriel de Caracol est un projet évolutif, susceptible de déboucher à l'avenir sur un total de 65 000 emplois. Cette réalisation est considéré comme un projet pilote pour d'autres endroits du pays.
Il a, par ailleurs, promis d'implanter d'autres parcs industriels dans d'autres régions du pays avant la fin de son mandat, tout en insistant au passage qu'Haïti est ouverte au business. « Haiti is open for business », persiste-t-il.
Il a remercié la communauté internationale d'avoir œuvré inlassablement dans la mise en place du Parc industriel de Caracol.
« Nous couronnons un exemple, par excellence, de coopération et de partenariat internationaux. Ce parc industriel est un modèle de coopération internationale et un symbole de la nouvelle Haïti qui bouge. Une Haïti que le Premier ministre, l'ensemble du gouvernement et moi, œuvrons chaque à renforcer », a déclaré le locataire du palais national en présence d'une kyrielle d'officiels étrangers, entre autres, les Clinton (Bill et Hillary).
Source: AL/HPN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire