mercredi 24 octobre 2012

Haïti - Économie : Prêts hypothécaires à taux abordables

Haïti - Économie : Prêts hypothécaires à taux abordables

Haïti - Économie : Prêts hypothécaires à taux abordables
Le Fonds Clinton Bush pour Haïti, en collaboration avec l'Overseas Private Investment Corporation (OPIC) et l'Agence américaine pour le développement international, soutient un projet inter-agence, qui va mettre à la disposition des haïtiens à faible revenu et des petites entreprises affectées par le séisme de 2010, des prêts hypothécaires abordables ainsi que des prêts de réparation. 4,000 Haïtiens pourraient en bénéficier.

Le projet rassemble 17 millions de dollars en prêts de la Overseas Private Investment Corporation (OPIC), l'institution financière de développement du Gouvernement américain, une subvention de 6 millions de dollars de l'Agence américaine pour le développement international (USAID), et 3 millions de dollars du Fonds Clinton Bush pour Haïti, qui a lancé ce projet. « Development Innovations Group » (DIG), une firme de financement de l'habitation et de développement urbain basée aux États-Unis, assurera la gestion du projet.

Le financement de l'OPIC permettra de créer trois nouveaux produits de crédit ciblant les emprunteurs à faible revenu : les prêts de micro finance du logement a partir de 1,000 dollars américains ; les micro-prêts hypothécaires à partir de 5,000 dollars et des prêts pour la construction et la réparation d'entreprises à partir de 3,000 dollars. Ces prêts seront disponibles par le biais des organisations locales haïtiennes de financement, y compris les banques et les institutions de micro-finance.

Mimi Alemayehou, Vice-président exécutif d'OPIC a déclaré « Le logement est l'unité de base de l'infrastructure physique et financière dans tous les pays et il est donc essentiel au redressement d'Haïti. Le fait que nous puissions nous joindre à l'agence sœur l'USAID et des partenaires dédiés, tels que le le Fonds Clinton Bush pour Haïti et DIG, pour fournir aux Haïtiens ordinaires un meilleur accès au financement du logement, témoigne de notre engagement mutuel à soutenir la croissance économique d'Haïti. »

Franck Daphnis, le Président Directeur Général de DIG a commenté « Ce projet permettra à plus d'Haïtiens d'emprunter de l'argent dont ils ont besoin pour acheter ou réparer leur maison et par conséquent, d'améliorer considérablement leur qualité de vie. Il marque une étape importante vers la réalisation à long terme, la reprise économique durable en Haïti. »

De son côté, Gary Edson, PDG du Fonds Clinton Bush pour Haïti a indiqué « un financement plus accessible, donne aux travailleurs pauvres d'Haïti, la possibilité de posséder leur propre maison et, ce faisant, leur propre avenir. Ces emprunteurs renforcent également le secteur de la construction, l'embauche d'équipes de construction et multiplient l'impact positif du projet sur l'économie d'Haïti. »

Source: HL/ HaïtiLibre

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire