jeudi 4 octobre 2012

Haïti - Formation : Le Ministère de l’intérieur, lance le programme «Metye m se avni m»

Haïti - Formation : Le Ministère de l'intérieur, lance le programme «Metye m se avni m»

Haïti - Formation : Le Ministère de l'intérieur, lance le programme «Metye m se avni m»
Mardi, au Cap-Haïtien, sous le haut patronage du Président Michel Martelly, le Ministre de l'Intérieur, Ronsard Saint Cyr, a procédé au lancement de « Metye m se Avni m » (Mon métier c'est mon avenir) un programme national qui vise à former 100 jeunes professionnels par Département.

Au Cap-Haïtien, le programme va former 100 jeunes, en réparation d'ordinateurs et de téléphones portables, afin de leur offrir la possibilité d'être des professionnels et de pouvoir subvenir aux besoins de leur famille.

Selon le Ministre Ronsard Saint Cyr « Ce programme rentre dans le cadre de la vision du Chef de l'État qui vise à former des jeunes et les encadrer. Par la suite, nous sélectionnerons les 15 jeunes les plus aptes par option et par département. Ils auront un encadrement spécial et le Ministère se chargera de leur donner le matériel nécessaire afin d'être des formateurs. »

Les participants à cette formation ont remercié le Président Martelly « C'est la première fois qu'un gouvernement accorde autant d'importance à l'éducation des jeunes. Je remercie le Président et je souhaite qu'on va répandre ce projet sur tout le territoire », a indiqué Emmanuel Jean, l'un des participants.

Le Ministre, a promis de continuer à implanter ce programme dans les zones défavorisés afin d'aider les plus vulnérables. Le Département du Sud sera le prochain Département à bénéficier du programme « Metye m se Avni m ».

Source: HL/ HaïtiLibre

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time." (Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire