mercredi 10 octobre 2012

Haïti - Politique : L'OEA intensifie son soutien à Haïti

Haïti - Politique : L'OEA intensifie son soutien à Haïti

Haïti - Politique : L'OEA intensifie son soutien à Haïti
Suite à une visite de deux jours en Haïti la semaine dernière, d'une mission technique de l'Organisation des États américains (OEA), l'organisation a intensifié son soutien à Haïti. Conduite par le Secrétaire Général adjoint Albert Ramdin, la délégation comprenait des représentants du Système interaméricain, y compris l'Organisation Panaméricaine pour la Santé (OPS), la Fondation Pan Américaine de Développement (PADF), l'Institut Inter-américain de Coopération pour l'Agriculture (IICA) et d'autres organismes, ainsi que des représentants des départements de l'OEA des Affaires Politiques, de la Sécurité, du Commerce et du Développement et des Hauts conseillers politiques.

Au cours de son séjour, le Secrétaire Général adjoint Ramdin et sa délégation ont eu des entretiens avec le Président Michel Martelly, le Premier Ministre, Laurent Lamothe, le Ministre des Affaires Étrangères, Pierre-Richard Casimir et les Ministres du Commerce, du Tourisme, de l'Agriculture, des Affaires Sociales, de la Justice et de la sécurité Publique.

Lors des différentes réunions de travail, la délégation de l'OEA a examiné l'éventail des projets menés par l'OEA en Haïti et des mécanismes proposés pour accroître l'impact et l'efficacité au profit du peuple d'Haïti. Elle a aussi proposé de nouveaux projets pour aider le gouvernement dans les domaines du commerce, de l'investissement, des affaires sociales et du développement.

Les principaux ministres du gouvernement haïtien, sont attendus à Washington, DC au début de 2013 pour rencontrer des partenaires internationaux sur la vision du Président Martelly et le plan stratégique à l'investissement en Haïti.

La délégation a également tenue des réunions avec les Présidents des deux Chambres du Parlement, ainsi qu'avec les membres de la communauté internationale, y compris la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (Minustah).

Albert Ramdin a également rencontré le Secrétaire d'État aux personnes handicapées et s'est adressé au gouvernement et au peuple d'Haïti lors d'un forum gouvernemental majeur sur la réintégration dans la société des personnes handicapées. L'OEA et l'Agence américaine pour le développement international (USAID) ont établi un partenariat avec le gouvernement d'Haïti pour garantir le droit à l'égalité des chances pour les personnes handicapées dans l'emploi, l'éducation et d'autres domaines.

« Nous croyons en une approche globale du développement en Haïti. À cet égard, nous espérons que le gouvernement va travailler avec tous les intervenants afin d'assurer que la stabilité continue. À cette fin, nous sommes impatients de la tenue des élections sénatoriales partielles qui sont en retard. » souligné le Secrétaire Général adjoint de l'OEA.

Source: HL/ HaïtiLibre

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire