Haïti-Séisme : Carrefour célèbre la Journée Internationale de Prévention des Catastrophe Naturelles
Une journée de sensibilisation a été organisée vendredi à Carrefour à l'occasion de la Journée Internationale de Prévention des Catastrophe Naturelles. La célébration de cette année placée sur le thème « la femme, la fille la force résiliente invisible» portait sur l'importance des femmes et des filles dans la gestion des risques et désastres, a constaté Haiti Press Network.
Le but de la Journée internationale 2012 de la prévention des catastrophes est de reconnaître et d'apprécier l'action des millions de femmes et de jeunes filles. « Elles rendent leurs communautés plus résilientes face aux catastrophes et aux risques climatiques en leur permettant ainsi de protéger leurs investissements dans le développement et d'en engranger les bénéfices », lit-on dans une note sur le site des Nations Unies.
Organisée à l'initiative de la mairie de Carrefour et la Direction de la protection civile de la zone, cette journée de sensibilisation coïncide avec le lancement d'une initiative de l'administration communale de Carrefour et sa direction de protection civile d'intégrer des cours dans les écoles de la zone sur la gestion des risques et des désastres (GRD).
«Les responsables de la marie entreprennent des démarches auprès du ministère de l'éducation nationale afin de matérialiser ce projet», a indiqué Mme Evenouse Francois Bauzile.
Selon Geraldo Blaise, le directeur des affaires sociales de la mairie, cette journée de sensibilisation revêt une importance capitale dans la mesure où le taux élevé de victime que le pays avait enregistré lors du séisme du 12 janvier était du à un manque d'information et de formation au niveau de la population sur la gestion des risques.
Wilner Jean Louis
Jnlouis2010@yahoo.fr
Source: WJL/HPN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire