samedi 27 octobre 2012

Haïti - Social : Le Gouvernement sur le terrain, auprès de la population

Haïti - Social : Le Gouvernement sur le terrain, auprès de la population

Haïti - Social : Le Gouvernement sur le terrain, auprès de la population












Vendredi, le Président Michel Martelly, accompagné de son épouse Sophia Martelly, du Premier Ministre, Laurent Lamothe et de Rosanne Auguste, la Ministre déléguée aux droits humains et a la lutte contre la pauvreté extrême, a procédé à une distribution d'aide alimentaire pour plusieurs milliers de personnes sinistrées par le passage de Sandy.

C'est à Village de Dieu, non loin du quartier de Martissant, qu'a démarré la caravane d'assistance sociale de l'État haïtien. Des milliers de familles ont reçu un kit alimentaire (Panye Solidarite) [riz, du mais, pois, huile, sel, eau traitée], du nouveau programme « Ede Pep », conçu pour être exécuté dans les zones défavorisées et les communes comportant des zones d'extrême pauvreté, selon la carte de vulnérabilité élaborée.



La population n'a pas caché sa satisfaction et témoignée sa reconnaissance envers le Gouvernement. De son côté, le Chef de l'État a réitéré sa volonté d'accompagner le peuple haïtien dans toutes les situations aussi difficiles qu'elles soient, et promis de travailler sur des mesures pouvant apporter des solutions durables aux multiples problèmes que confronte la population haïtienne.

Note : Le Fonds d'Assistance Économique et Sociale (FAES) est l'Organe qui exécute la majorité des programme regroupés sous le label de « Ede Pep ».

Source: HL/ HaïtiLibre 

____________________

RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
      
     
    But you can't fool all the people all the time."
 (
 
     
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
      
     Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
   
   
  ) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire