mercredi 24 octobre 2012

L’alerte rouge décrétée dans cinq départements (Premier constat) 

L'alerte rouge décrétée dans cinq départements (Premier constat)
 

∙         Vigilance Rouge pour les départements du Sud, du Sud-Est, des Nippes, de l'Ouest et de la Grand-Anse et Orange pour le reste des départements par rapport aux conditions de tempête tropicale, aux fortes pluies et aux forts vents indique le Plan national de gestion des risques et des désastres(PNGRD). 

∙         Les villes des Cayes, de Port-Salut et des Coteaux sont envahies par les eaux en furie, selon les responsables de la protection civile. 

∙         De forts vents, de fortes pluies avec risques d'éboulements, des glissements de terrains et des inondations ainsi que de grosses mers sont prévus sur le pays notamment dans les départements de l'Ouest, du Sud, du Sud-Est, des Nippes et de la Grand-anse (Sud-Ouest).  

∙         D'après les dernières analyses numériques des modèles de prévision, cette tempête à une forte capacité pluviométrique et pourrait déverser entre 150 à 300mm de pluie sur les plaines et 500 mm sur les massifs montagneux. 

∙         Des têtes de bétails ont été emportées, des jardins dévastés mais aucune perte en vies humaine n'est à signaler jusqu'à présent. Les activités de cabotage sont interdites jusqu'à nouvel ordre. 

Walter Cameau

FIN

Source: Le Matin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire