lundi 29 octobre 2012

Parlement haïtien : une assemblée qui n’est pas vraiment nationale

Parlement haïtien : une assemblée qui n'est pas vraiment nationale

Les enjeux et les acteurs politiques sont ce qu'ils sont nous devons nous attendre au pire. Sans vouloir évoquer l'éthique, le peuple haïtien n'a pas donné de mandat a ces élus pour pratiquer la chaise vide au parlement ni non plus pour orchestrer la déstabilisation contre le président Michel Martelly. Il est illogique de voir un groupe de «
Parlementeurs » s'adonnant a toutes autres activités sauf celles pour lesquelles ils sont payés par les contribuables. Comme quoi, l'obligation de résultat incombe seulement à l'exécutif.

Les observateurs politiques avisés sont unanimes reconnaître que ces quelques sénateurs qui refusent de répondre a la convocation a l'extraordinaire du parlement par Le Président sont les principaux bénéficiaires des actions gouvernementales et de tous les programmes sociaux mis en œuvre par le gouvernement Martelly-Lamothe.

Le patriotisme est absent des actions posées par ces sénateurs. Les trois points qui ont valu la convocation est d'intérêt national voire stratégique non seulement pour le renforcement institutionnel mais aussi pour qu'Haïti ne soit pas reconnue comme un État délinquant en matière de finance internationale à bien des égards.
Il n'est plus l'heure de demander à ces messieurs d'être plus raisonnables ou bien de rechercher le mi-chemin compte tenu que leur culture politique n'obéit pas aux règles de compromis. Cependant, il est nécessaire de comprendre que le peuple haïtien veille, surveille et prendra sa décision au nom de son intérêt et de toutes ses souffrances endurées à cause des politiciens qui ne tiennent qu'a leur tête.

Publié par Reseaucitadelle,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire