Selon ce qu'a rapporté le parlementaire, des individus lourdement armés s'exprimant en espagnol ont pris, le contrôle de son véhicule abord duquel il se trouvait avec sa femme et ses deux enfants et l'ont menacé.
Le parlementaire affirme que les bandits ont pris tout ce qu'il avait en sa possession.
Le député Jean Tolbert déplore cette situation d'insécurité qui, dit-il, serait planifiée au plus haut niveau de l'état dominicain et demande une intervention des autorités haïtiennes en vue d'éviter qu'il y ait d'autres victimes.
En réaction l'ambassadeur dominicain en Haïti Ruben Silié Valez, a indiqué quele député de la Croix des Bouquets a été victime d'un réseau possédant des connections des deux côtés de la frontière, qui pourrait comprendre d'anciens militaires dominicains. Il faut souligner qu'une situation de tension a régné pendant toute la journée du dimanche dans la commune de la Croix-des-Bouquet.
Des partisans du député Jean Tolbert Alexis ont dressé des barricades sur voie publique en signe de protestation contre l'attaque subie par ce dernier en république voisine.
Source: EJ/Radio Métropole Haïti
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, (
But you can't fool all the people all the time."
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois,
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire