En peu de temps, beaucoup de travaux ont été effectués. Beaucoup de démarches sont en cours. Des avancées institutionnelles. Face à un lourd héritage du passé, le gouvernement Martelly/Lamothe se sent tenu à apporter des réponses adéquates.
Beaucoup de mesures d'austérité sont en train d'être prises en compte par le gouvernement haïtien. Il n'y aura pas de désaffectations de fonds, mais ensemble, les ministères comptent diminuer leurs dépenses de fonctionnement. Des milliards de gourdes seront épargnées pour venir en aide à la population et réduire la dépendance du pays par rapport à l'international.
Face à la situation de la cherté de la vie, beaucoup de mesures seront adoptées. La production nationale occupe une place de choix dans les différentes stratégies du gouvernement pour combattre la vie chère. Sur facebook, des internautes commencent déjà à exprimer leur joie à l'annonce d'une amélioration des politiques d'importation (une amélioration dans les douanes) du gouvernement.
Près de 1300 lampadaires sur un projet de 7000 ont été installés un peu partout dans le pays particulièrement en milieu rural. Banm limye banm lavi. L'énergie est une priorité pour le gouvernement Martelly/Lamothe, il y a beaucoup d'étapes à franchir pour résoudre le problème de l'énergie dans le pays.
Le premier ministre Lamothe au cours de ce 8eme conseil de gouvernement a réitéré sa volonté de lutter contre la corruption en Haïti. Cette corruption qui entrave la bonne marche de nos institutions.
Le gouvernement travaille sans relâche pour soulager le peuple haïtien. Beaucoup d'efforts sont en train d'être effectués. Haïti est devenu un pays plus ouvert et plus dynamique. Les différents visites et accords avec l'international le prouvent. Des gens de mauvaise foi cherchent constamment à créer des troubles et à faire des diversions, mais l'équipe en place reste déterminée. Haïti d'abord! Le développement d'Haïti doit être réalisé par et pour ses fils.
Publié par réseaucitadelle,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire