Ce programme pilote mettra en place un « accélérateur d'affaires », pour stimuler le développement des entreprises capables de saisir des opportunités générées par des investissements faits dans l´agriculture, les infrastructures de base et le tourisme, en particulier dans le Grand Nord.
Par ailleurs, le programme permettra de tester l'utilisation des zones productives communales, où des micros producteurs auront accès à des ateliers et des formations, visant à améliorer leurs compétences. L'objectif est de permettre aux personnes ayant peu de moyens, mais avec un esprit d'entreprise de s'organiser avec les conseils d'experts. Ceux-ci les aideront à établir des liens avec des entreprises et chaînes de valeur, dans les secteurs jugés prioritaires.
Le programme, qui sera exécuté par le Ministère de l'Économie et des Finances en coordination avec le Ministère du Commerce et de l'Industrie, fait partie des efforts de la BID, destinés à promouvoir le développement du secteur privé en Haïti. Ces efforts supposent notamment l'expansion de l'accès au crédit pour les entreprises de toutes tailles, ainsi que l'amélioration du climat d'affaires dans le pays.
Source: HL/ HaïtiLibre
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, (
But you can't fool all the people all the time."
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois,
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire