Le CAED est une initiative entièrement haïtienne, qui réaffirme l'autorité de l'État sur la coordination efficace des fonds externes, dédiés au développement du pays.
Présidé par le Premier Ministre, le CAED est un nouvel arrangement institutionnel, au sein duquel les instances nationales exercent pleinement leur leadership stratégique et technique. Mécanisme souverain de planification et de coordination des fonds de l'aide externe, le CAED est piloté par le Gouvernement et offre une plateforme d'échanges et de débats de haut niveau, impliquant tous les acteurs nationaux et internationaux du développement, dont les partenaires techniques et financiers ainsi que la Société Civile et le secteur privé.
« Ce nouveau mécanisme représente une avancée majeure dans le domaine de la gestion efficace et transparente de l'aide au développement, conformément aux Principes de la Déclaration de Paris » avait souligné le Premier Ministre Lamothe, lors de l'annonce faite à New York en marge de l'Assemblée Générale des Nations Unies, le 27 septembre dernier.
Pour rendre opérationnel le CAED, le Ministère de la Planification et de la Coopération Externe, héberge désormais un Secrétariat technique de coordination, appuyé par les différentes Directions techniques du Ministère, en collaboration étroite avec le Ministère de l'Économie et des Finances, le Ministère des Affaires étrangères ainsi que les autres Ministères techniques.
Les partenaires techniques et financiers d'Haïti ont d'ores et déjà exprimé leur appui en faveur de ce nouveau mécanisme souverain.
Source: HL/ HaïtiLibre
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, (
But you can't fool all the people all the time."
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois,
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
)
dixit Abraham Lincoln.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire