Haïti-FAO : « L'insécurité alimentaire peut provoquer plus de tensions sociales », selon la FAO
L'organisation mondiale pour l'alimentation (FAO) a averti jeudi que l'insécurité alimentaire pourrait provoquer plus de tensions sociales en Haïti. Pour prévenir une telle éventualité, la FAO a jugé pertinent à ce que plus d'investissements se fassent dans le secteur agricole pour aider le pays, a appris Haïti Press Network.
Selon la FAO, la situation alimentaire d'Haïti s'est détériorée suite aux récentes catastrophes naturelles qui ont ravagés le pays et qui a détruit 40% des récoltes haïtiennes estimé à 254 millions de dollars.
« Environ 60% de la population haïtienne vit dans les zones rurales, et plus de la moitié d'entre elles sont maintenant en danger de l'insécurité alimentaire aiguë », a indiqué la FAO.
Le directeur adjoint de la FAO Laurent Thomas a indiqué que la situation de vulnérabilité d'Haïti pourrait constituer une source de conflits si personne ne tient pas compte de ce facteur, a rapporté l'agence Reuters.
La FAO rappelle qu'une montée en flèche des prix des denrées alimentaires avait déclenché en avril 2008, l'instabilité politique et des manifestations violentes.
Source: RLJ/HPN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire