jeudi 1 novembre 2012

Haïti-PNUD :le prince héritier de Norvège voit des progrès en Haïti

Haïti-PNUD :le prince héritier de Norvège voit des progrès en Haïti


Le prince héritier Haakon de Norvège ambassadeur de bonne volonté du PNUD qui a effectué une visite dans le pays pendant trois voit des progrès réalisés depuis le séisme du 12 janvier et encourage les activités du PNUD.


« Haïti a beaucoup de défis à relever, il y a visiblement de la misère en Haïti et une énorme pauvreté, mais il y a aussi beaucoup de possibilités et j'ai vu des réussites », a déclaré le prince héritier à un groupe de journalistes à la fin de son séjour dans le pays.


Accompagné du ministre de développement international de la Norvège, M. Heikki Holmas, le prince a visité des activités de développement communautaire lancées par le PNUD. Il a également rencontré les autorités nationales, la population haïtienne et des membres de la société civile.


Le prince qui a été reçu par le président Michel Martelly a promis de maintenir le long partenariat entre les deux pays rappelant que son pays a déjà décaissé plus de 130 millions de dollars pour  la reconstruction d'Haïti depuis le tremblement de terre.


Il estime que des progrès ont été réalisés dans la reconstruction du pays citant le fait qu'aujourd'hui environ 360.000 personnes vivent sous des tentes alors qu'il y avait 1,5 million tout de suite après le séisme.


Enfin il a promis de dire au monde qu'Haïti a d'énormes opportunités. « Je dirai aussi que c'est un beau pays, avec une culture riche et un peuple chaleureux et hospitalier ».

Source: HPN

____________________

RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
        
       
      But you can't fool all the people all the time."
 (
 
       
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
        
       Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
     
   
    ) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire