Près de 20,000 personnes participent à cet événement dont 17,000 délégués de 194 pays et des milliers d'ONG, auquel de nombreux Chef d'États se joindront du 4 au 7 décembre. En d'autres termes, les plus grandes Nations de la planète se réunissent [une fois de plus] pour discuter des changements climatiques et des moyens de lutter contre la pollution.
Lors de son intervention, le Ministre Jean Vilmond Hilaire, entend souligner les préoccupations et les inquiétudes du Gouvernement et du peuple haïtien, devant les proportions alarmantes que prennent les événements climatiques. Il relatera notamment, les dernières conséquences affectant les structures du pays durement touché en moins de 2 mois par les passages d'Isaac et de Sandy. Selon le Dr. Vilmond, « ces événements climatiques constituent un frein aux efforts de développement que le Gouvernement déploie. Il est nécessaire d'agir vite, et de prendre des mesures d'adaptations et de mitigation avec les ressources limités dont nous disposons. »
L'un des objectifs majeurs de cette conférence, c'est d'arriver dans le cadre de la 8e Conférence des Parties au Protocole de Kyoto, qui se déroule simultanément, à une deuxième période d'engagement de ce protocole, qui préciserait clairement les cibles de réduction de CO2.
Haïti plaidera pour l'octroi de davantage de ressources liées aux activités d'adaptations et croit qu'à la fin de cette Conférence, ils parviendront à un accord, qui définira les voies et moyens qui permettront d'atteindre cet objectif commun.
Source: HL/ HaïtiLibre
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE, LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, (
But you can't fool all the people all the time."
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois,
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire