jeudi 20 décembre 2012

Haïti - Social : Sabotage à l’EDH

Haïti - Social : Sabotage à l'EDH

Haïti - Social : Sabotage à l'EDH
Dans une note, la Direction Générale de l'Électricité d'Haïti (EDH) déplore les actes de sabotage perpétrés dans la nuit du 17 décembre dernier sur le réseau électrique de l'Arcahaie, où des fils moyenne tension alimentant également la ville de Cabaret ont été détruits, ce qui a occasionné une coupure d'électricité majeure à la ville de Cabaret, la ville de l'Arcahaie ainsi que les villes avoisinantes.

Ces actes regrettables, surviennent au moment où l'EDH envisage une augmentation de 1.8 Megawatts à la centrale thermique de l'Arcahaie. La compagnie tient à informer la population en général et ses clients en particulier, que ces actions malhonnêtes, retardent l'accomplissement de son Plan d'Action, qui vise l'augmentation de puissance des sous-stations et centrales, ainsi que leur réhabilitation et leur modernisation au bénéfice de la population entière.

L'EDH met en garde tous les saboteurs qui risquent leurs vies et celle de la population à chaque fois qu'ils agissent de la sorte. L'EDH décline toute responsabilité sur les accidents qui pourraient subvenir du fait deces actes irréfléchis et dirigés dans un but bien déterminé : Empêcher l'extension du réseau et son développement.

La Direction Générale de l'EDH saisit cette occasion pour rappeler à la population les paroles du Président de la République : « ce n'est pas en détruisant, que nous parviendrons sur la route du développement tant espéré », tout en réitérant sa détermination de travailler ardemment au service de tous. Elle demande aujourd'hui à la population haïtienne d'accompagner l'EDH dans sa lutte contre les actes de sabotage, qui l'empêchent d'atteindre ses objectifs et desservir la population comme elle aimerait le faire.

L'EDH tient à remercier les autorités locales, qui se sont mobilisées le jour même pour l'accompagner à prendre des dispositions, afin de remédier rapidement à la situation et éviter que de tels actes ne se reproduisent.

Source: HL/ HaïtiLibre

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
  
 
But you can't fool all the people all the time."
 (
  
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
   
  Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
  
) dixit Abraham Lincoln.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire