L'objectif principal est d'élargir l'accès à l'eau potable et de renforcer les systèmes d'assainissements, mais nous sommes aussi déterminés à sauver des vies dès maintenant en distribuant un vaccin qui s'administre par voie orale, a ajouté M. Ban.
Lors du lancement de l'initiative, au Siège des Nations Unies à New York M. Ban a révélé que la priorité sera accordée aux secteurs à haut risques : agglomérations urbaines à forte densité de population et zones rurales éloignées des centres de soins de santé. La cérémonie de lancement de l'initiative a eu lieu en présence du Premier Ministre haïtien, Laurent Lamothe, du chef d'Etat dominicain, Danilo Medina.
Cette nouvelle initiative se greffera sur une campagne déjà existante, l'Initiative pour l'éradication du choléra de l'île d'Hispaniola, qui avait été elle-même conjointement lancée il y a un an par les Présidents d'Haïti et de la République dominicaine.
M. Ban a noté qu'en Haïti, la maladie avait déjà coûté la vie à plus de 7.750 personnes, infecté 620.000 autres et causé des souffrances incommensurables à un pays qui se relève à peine du violent séisme du 12 janvier 2010. " Haïti a vu une baisse spectaculaire des taux d'infection et de mortalité. Mais cette crise n'est pas de court terme. Éliminer le choléra d'Haïti exigera une coopération soutenue et durable de la communauté internationale", a insisté le secrétaire général de l'ONU.
Il a annoncé que 215 millions de dollars issus de fonds de donateurs bilatéraux et multilatéraux seront utilisés pour appuyer cette initiative.
Source: LLM / radio Métropole Haïti
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE, LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, (
But you can't fool all the people all the time."
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois,
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire