jeudi 31 janvier 2013

Haïti - Politique : Laurent Lamothe de retour de Davos avec des projets

Haïti - Politique : Laurent Lamothe de retour de Davos avec des projets

Haïti - Politique : Laurent Lamothe de retour de Davos avec des projets
Mercredi, Premier Ministre, Laurent Lamothe visiblement satisfait de sa Mission, est rentrée au pays après avoir participé au 43e Forum économique mondial à Davos (Suisse), qui réunissait près de 2,500 participants, 50 Chefs d'État et près de 200 dirigeants d'entreprises, parmi les plus importantes au monde.

Durant son séjour à Davos, le Premier Ministre n'a cessé de promouvoir les opportunités en Haïti, pressant avec son slogan « Haiti is open for business », les grands argentiers de ce monde d'investir en Haïti plutôt que de poursuivre avec leurs aides humanitaires, insistant sur l'aspect sécuritaire du pays, chiffres en main, affirmant sur les tribunes du Sommet de Davos, qu'Haïti était un pays plus sécuritaires que beaucoup d'autres pays de la Région, où les hommes d'affaires n'hésitent pas à investir.

À Davos le Premier Ministre a obtenu entre autres :

  • La promesse d'un investissement d'environ 45 millions de dollars américains pour la construction d'un autre hôtel Marriott d'une capacité de 175 chambres après celui de Port-au-Prince, dans la zone du Haut Turgeau dont l'ouverture est prévue à la mi-2014.
  • Lors d'une rencontre avec le CEO de Coca-Cola, M. Lamothe discuté de renforcer le programme mis en place par le gouvernement, en partenariat avec la Coca-Cola et la BID, avec les producteurs de mangues en Haïti. Ce nouveau projet va favoriser la création de 25,000 emplois additionnels.
  • Par ailleurs Coca-Cola s'est engagé à mettre à la disposition d'Haïti 1,000 machines de purification d'eau dune capacité de 36,000 litres/jours à compter de 2014.
  • Muhammad Yunus, double prix Nobel, Paix et économie, entend réaliser un vaste projet de reforestation et demandé au Gouvernement Haïtien de mettre à sa disposition 1,500 carreaux de terre, demande acceptée par le Premier Ministre, qui a promis d'identifier ces espaces dans les zones les plus déboisées.

Source: HL/ HaïtiLibre 

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
 
But you can't fool all the people all the time."
 
 (
 
 
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
    
 
  Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
 
 
 ) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire