vendredi 8 février 2013

Flash!!! Intervention de Mme Rosanne Auguste, Ministre des Droits de homme, en faveur des prisonniers.


Flash!!! Durant son passage dans le Nord, Madame Rosanne Auguste, la Ministre Déléguée Chargée des Droits de l'Homme et de la Lutte contre la Pauvreté Extrême compte visiter les prisons de la région en vue d'apporter une amélioration dans les conditions de vie des personnes en détention dans la région. 

Madame Auguste entend multiplier ces genres d'interventions à travers tout le pays, suivant la politique du gouvernement Martelly basée sur le renforcement de l'Etat de Droit.

Réseau Citadelle
_____________________________________ 

Haïti - Social : Amélioration des conditions de détention à la Prison de Pétion-ville
08/02/2013 10:08:50

Haïti - Social : Amélioration des conditions de détention à la Prison de Pétion-ville
Cette semaine, Rosanne Auguste, la Ministre Déléguée Chargée des Droits de l'Homme et de la Lutte contre la Pauvreté Extrême, a procédé a la distribution de 325 kits d'hygiène, de 300 jeux de draps, de 300 matelas et d'oreillers aux différentes détenues de la Prison civile de Pétion-ville. Cette intervention visait à l'amélioration des conditions précaires de détention, des femmes et des filles mineures de ce centre carcéral.

La Ministre Auguste a affirmé que cette distribution, s'inscritvait dans le cadre d'une vaste opération du Gouvernement, visant à doter les principales prisons de la région métropolitaine de certains types de matériels répondant à des besoins urgents, exprimés par la Direction de l'Administration Pénitentiaire.

Les détenues ont accueilli favorablement cette distribution de matelas, oreillers, draps et kits d'hygiène composés principalement de savons, de dentifrices, de détergents pour lessive, de serviettes hygiéniques et de papiers toilettes, tout en soulignant à la Ministre, au cours de sa visite des cellules, leur situation de justiciable.



Dans le cadre de cette intervention, la Ministre Rosanne Auguste était accompagné de Marie Yolène Mathieu, Responsable de la Prison civile de Pétion-ville, de Marjorie Saint Jean, Directrice de l'Administration Pénitentiaire et de Marie Mista Toussaint, Contrôleur Financier de l'Administration Pénitentiaire.

La Ministre a rappelé, que l'Administration Martelly-Lamothe, était déterminée à mettre tout en œuvre afin de favoriser sur l'ensemble du territoire, le respect et la promotion des droits de chaque haïtienne et haïtien.

Par ailleurs, le Bureau de la Ministre envisage la mise en place de plusieurs activités, pour les femmes et les filles mineures de la Prison de Pétion-ville, dont : la réalisation d'ateliers de théâtre, de peinture, d'écriture et des cours de cosmétologie et de broderie, devant aider à la prise en charge et faciliter la réhabilitation.

HL/ HaïtiLibre 
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire