vendredi 1 février 2013

Haiti - EDH : « Le communiste, c’est le soviet et l’électricité » USA achète de l'électricité du Canada.

Rappel pour les démagogues de Gauche qui critiquent toutes les décisions parce qu'elles sont adoptées par le Président Michel Martelly et le PM Laurent Lamothe : « Le communiste, c'est le soviet et l'électricité », c'est-à-dire, les affaires publiques doivent être données au peuple.

La gestion du pouvoir Martelly-Lamothe prouve que - meme quand il n'est pas communiste - on a affaire à un pouvoir de type révolutionnaire qui ne perd pas de temps quand il faut adopter des décisions capables de moderniser Haiti. Le peuple haïtien supporte ces genres de décision. Il attend  de bonne route, de l'électricité, des investissements et de l'emploi. Il n'a pas de temps à perdre avec des hommes idéologiquement bloqués et quand ils rejettent des décisions qui rencontrent leur idéologie dite de "Gauche" et leurs pratiques bicentenaires, nous parlons de méchanceté caractérisée par cette haine anti-Martelly, le comportement CRABE de l'haïtien ni se contente d'empecher l'autre de réussir.

Les Etats-Unis n'achètent-ils pas l'électricité du Canada? En Europe, n'y a t-il pas un commerce trans-frontalier de l'électricité? 

Les démagogues ne se rendent pas contre qu'ils sont entrain de montrer leur vrai visage de conservateur, rétrograde, monopoliste. Une réaction négative au progrès, cachée derrière des arguments nationalistes, chauvins et qui prend toutes les formes institutionnelles : media, partis politiques, organisations Droits humains, justice, parlement, bureaucratie, Organisations de base, Chambre de commerce, diplomatique…

Sur tous les problèmes du pays, le gouvernement Martelly-Lamothe préconise des décisions pragmatiques pour aller rapidement dans l'allégement de la souffrance du peuple haïtien. En moins d'un mois, le gouvernement en place a réhabilité la route Cap-Haitien--Gonaive, les voyageurs sont contents, le Nord est en chantier; face à la misère : des projets d'assistance sociale à travers des projets du programme EDE-PEP; Cherté de la vie : un accord est signé avec le Vietnam pour importer 250 mille tonnes de riz à un prix préférentiel, avec un programme de redressement et d'accompagnement technique en faveur des producteurs haïtiens de riz; Education: Programme école gratuite… Insécurité : Lutte contre le kidnapping, renforcement de la PNH, structuration d'un ministère de la défense; Autonomie financière de l'Etat : Lutte contre la contrebande, lutte contre l'évasion fiscale….

C'est un pouvoir qui adopte les mesures nécessaires pour sortir le pays du marasme. 

Pour soulager le peuple haïtien, toutes mesures utiles sont envisageables!

Cyrus Sibert, Cap-Haïtien, Haiti
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire