vendredi 1 février 2013

Haïti - Justice : Troisième renvois de la séance d’appel contre l’ex Président Duvalier

Haïti - Justice : Troisième renvois de la séance d'appel contre l'ex Président Duvalier

Haïti - Justice : Troisième renvois de la séance d'appel contre l'ex Président Duvalier
Prévue initialement le 10 janvier 2013, la séance d'appel contre l'ex-Président Jean-Claude Duvalier, suite aux conclusions controversées de l'ordonnance de clôture, du Juge d'instruction Jean Carves, qui avait abandonné les charges pour violation des droits humains, avait été reportée une première fois au 24 janvier 2013, à la demande des avocats des victimes, qui estimaient que les procédures légales n'avaient pas été respectées. Le 24 janvier la séance avait dû être reportée une deuxième fois, au jeudi 31 janvier, en raison du décès [pour cause de maladie], d'un des juges de la cour d'appel, Enock Voltaire.

Jeudi 31 janvier, «Baby Doc » qui n'était pas présent, s'était fait représenté par ses avocats, n'ayant pas « l'obligation de se présenter physiquement au tribunal » comme l'avait souligné l'un de ses avocats après l'annonce du deuxième report, mais que l'ex-Président « se présenterait si la Cour lui ordonnait de le faire ».

Jean Joseph Lebrun, le Président de la Cour d'appel n'a pas statué jeudi sur cet appel et reporté la séance au 7 février 2013, estimant lors du prononcé de son renvoi, que la présence de Jean Claude Duvalier, était maintenant nécessaire.

Suite à ce troisième renvoi, Me Reynold Georges, a confirmé « Le juge a renvoyé l'affaire à huitaine, il exige que l'ex-Président se présente devant le tribunal, alors il se présentera le 7 février prochain. »

Source: HL/ HaïtiLibre

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire