jeudi 7 février 2013

L’ancien Premier ministre anglais Gordon Brown veut aider l’éducation en Haïti

L'ancien Premier ministre anglais Gordon Brown veut aider l'éducation en Haïti


 

Lors d'un appel conférence avec le Premier ministre haïtien, l'ancien Premier ministre anglais, Gordon Brown a manifesté sa volonté d'aider le gouvernement haïtien dans le cadre de son programme de l'éducation, a fait savoir mardi Laurent Lamothe.

M. Brown qui  fait office pour le moment de conseiller  spécial du secrétaire général des Nations Unies pour l'éducation compte monter une coalition avec les Nations Unies pour soutenir l'éducation en Haïti. Une équipe de haut niveau effectuera une visite au mois de mars dans le cadre de ce dossier, a annoncé le Premier ministre haïtien.

Le gouvernement est également invité à prendre part à Washington le 19 avril sur la problématique de l'éducation en Haïti.

Au cours de cette rencontre à laquelle prendront part  l'ancien Premier ministre anglais Gordon Brown,  Le secrétaire des Nations Unies et les présidents des Banques mondiales et la BID, les principaux acteurs réfléchiront sur la nécessité de monter une coalition pour mieux soutenir le système éducatif haïtien.

Par ailleurs, le chef du gouvernement haïtien a invité le Sénat à voter le projet de loi sur le fonds national de l'éducation (FNE) déjà approuvé à la chambre.

Wilner.jl@hpnhaiti.com

WJL/HPN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire