samedi 9 février 2013

Lutte contre la pauvreté : Reprise des activités artistiques et artisanales à Milot --- Ann konbat povrete ekstrèm nan achte chapo atizan nan No pandan Kanaval la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


 
Bureau de communication
de la Ministre Déléguée auprès du Premier Ministre
Chargée des Droits Humains et de la Lutte Contre la Pauvreté Extrême


 

Contact : Bureau de communication
Téléphones : (509)3-845-6489/3-449-8185

 
 
 

Contact : Bureau de Communication

Téléphone : (509) 845-6489/3-449-8185
 
À l'initiative de la Ministre, déléguée auprès du Premier ministre, chargée des droits de la personne et de la lutte contre la pauvreté extrême Rose Anne Auguste et du FAES, une dizaine d'artistes et d'artisans de Milot, réunis au sein de l'Association culturelle et artistique de Milot, sont en train de décorer des centaines de chapeaux. Ceux-ci sont confectionnés et achetés à Milot. Cette initiative consiste, selon la Ministre Auguste, à encourager et promouvoir durant les festivités carnavalesques outre la culture locale et la production nationale les petites et moyennes entreprises. Les contrats de service passés à ces artistes et artisans s'inscrivent dans le cadre de l'économie solidaire, a estimé la ministre Rose Anne Auguste. « Il faut sortir ces gens de l'ombre, car il y en a qui ont trop de potentialité », a-t-elle indiqué. 

Par ailleurs, des artistes de Milot, parmi lesquels, d'excellents peintres autodidactes – participent à la décoration du stand du FAES. 

Les chapeaux sont décorés au logo de Ti Manman Cheri et de EDE PÈP. On y voit la silhouette ombrageuse d'une mère embrassant avec tendresse et douceur son enfant. 


Bureau de communication
de la  Ministre Déléguée 
Chargée des Droits Humains et
de la Lutte Contre la Pauvreté Extrême















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire