Haïti-investissement: création de 2 zones franches à Tabarre et à Cité Soleil
Le Ministre du commerce et de l'industrie, M. Wilson Laleau , également président du Conseil National des Zones Franches (CNZF), a signé lundi matin au ministère une convention et un addendum respectivement avec la Société Immobilière de Développement SA (SIDSA) et la West Indies Industrial pour la création de 2 zones franches à Tabarre et à Cité Soleil, a constaté HPN.
Selon le Directeur Général des Zones Franches, M. Rode Préval, l'implantation d'une zone franche à Tabarre dénommée (SIDSA) s'étendra sur une superficie de 3 carreaux de terre et créera 3.500 emplois directs et 15.000 emplois indirects.
« C'est un investissement haïtien de près de 8.5 millions de dollars », a indiqué le DG des zones franches, ajoutant que ce projet a une particularité d'ordre écologique et environnemental.
La SIDSA propose un Parc Industriel avec deux bâtiments de plus de 10,500 mètres carré chacun, avec un air de circulation important et pouvant recevoir 56 containers de 40 pieds sans encombrement.
L'addendum signé avec la Société West Indies Industrial implantée à Cité Soleil, permettra de faire passer l'investissement initial de la compagnie de 45,4 millions de dollars à 87,4 millions.
« Ceci représente des opportunités pour la création de plus de 21.000 emplois directs et 100.000 emplois indirects au bénéfice de la population haïtienne », selon un communiqué.
« Nous sommes content puisque c'est un projet qui va créer des milliers d'emplois directs », a dit le ministre Laleau, qui a salué l'effort de tous les acteurs qui ont contribué à la réalisation de ces projets.
Evens Prosper
evens.p@hpnhaiti.com, EP/HPN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire