jeudi 7 mars 2013

La communauté haïtienne au Venezuela attristée par le décès de Chavez

La communauté haïtienne au Venezuela attristée par le décès de Chavez 

La communauté haïtienne du Venezuela est consternée après le décès du président vénézuélien Hugo Chavez. L'ambassadeur d'Haïti à Caracas, Lesly David, rappelle que M. Chavez avait accordé des avantages importants aux haïtiens durant son mandat. 

Les autorités vénézuéliennes avaient régularisé la situation de nombreux sans papiers haïtiens après le violent séisme du 12 janvier 2010. Les membres de la communauté haïtienne avaient accès aux services sociaux ce qui n'était pas le cas sous les gouvernements antérieurs. Depuis l'arrivée de Chavez le statut de haïtiens aux Venezuela avait connu un changement significatif, explique M. David rappelant que M. Chavez faisait référence régulièrement à Haïti dans ses discours.

Attirant l'attention sur l'amitié entre les présidents Martelly et Chavez, le diplomate haïtien se dit confiant que la solidarité entre Haïti et le Venezuela se poursuivra après la disparition de M. Chavez. 

Il rappelle que les relations haitiano-venezueliennes remontent à la collaboration entre le président Alexandre Pétion et Simon Bolivar. 

M. David se réjouit que le président Martelly ait moins d'une demi-heure après l'annonce du décès présenté ses sympathies au gouvernement vénézuélien. 

Les funérailles de Hugo Chavez seront chantées le vendredi 8 mars 2013. Le président Michel Martelly, le Premier Ministre Laurent Lamothe et le chancelier Pierre Richard Casimir assisteront aux obsèques du leader bolivarien. 

Source: LLM / radio Métropole Haïti

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire