jeudi 11 avril 2013

Haïti - Tourisme : Ça bouge sur tous les fronts dans le secteur touristique

Haïti - Tourisme : Ça bouge sur tous les fronts dans le secteur touristique

Haïti - Tourisme : Ça bouge sur tous les fronts dans le secteur touristique
Le secteur touristique se met en place progressivement : visite de journalistes canadiens pour faire la promotion de la destination, atelier de sensibilisation du Corridor biologique de la Caraïbe, programme de classification des établissement touristique, mise en place de la police touristique et pourparlers de la compagnie aérienne JetBlue en vue de lancer un vol quotidien New York et Port-au-Prince sont quelques unes des activités de ces derniers jours au pays.

Un groupe de Journalistes canadiens en visite en Haïti :
Mercredi, le Ministère du Tourisme a accueilli, un groupe de journalistes canadiens venus évaluer le produit touristique haïtien. Cet Eductour, s'inscrit dans le cadre de l'accord de partenariat en promotion de forfait touristique signé, en décembre dernier, entre le Ministère du Tourisme et le Tour-opérateur canadien Transat, qui amène chaque mois des touristes en Haïti depuis janvier 2013. L'objectif de cet Eductour, est d'explorer le potentiel touristique de la destination afin d'en assurer la promotion auprès de leurs publics respectifs.

Les journalistes canadiens séjourneront au pays du 10 au 17 avril et visiteront des sites à Port-au-Prince, au Cap-Haïtien et sur la Côte-des-Arcadins. Dans la capitale, ils visiteront des sites comme Boutilliers, le Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH) et le Marché en Fer. Les journalistes survoleront également, dans le cadre leur tournée, le Cap-Haïtien où des journées d'excursions les attendent avant de terminer leur visite de prospection sur la Cotes-des-Arcadins.

La visite de ces journalistes vient renforcer une politique de promotion du forfait, initiée par Transat, depuis la récente visite de près de 20 agences de voyage canadiennes en Haïti.

Atelier de Travail sur la sensibilisation du Corridor Biologique :
Par ailleurs, le Bureau Régional Nord du Ministère a participé récemment à un important Atelier de Travail sur la sensibilisation du Corridor Biologique de la Caraïbe, organisé par la Direction Départementale Nord du Ministère de l'Environnement auquel ont participé des Directeurs de différents Ministères du Nord, des Représentants des ONG, de la PNH-Nord et d'Associations socio-politiques. Selon les cadres du Ministère de l'Environnement qui réalisaient cet Atelier, cette Initiative pourra contribuer grandement à améliorer l'espace culturel et touristique haïtien.



Programme de Classification des établissements touristiques :
Charles-Rony Bernier du groupe IBI a participé cette semaine, à une session de formation des inspecteurs du Programme de Classification des établissements touristiques du Ministère du Tourisme, la formation portée sur les NTIC.

Police touristique :
Mardi, Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme, a rencontré quelques cadres du Ministère autour de la mise en place de la police touristique.

JetBlue intéressé à une ligne aérienne entre New York et Port-au-Prince : 
Le Consul Général de la République d'Haïti à New York, Charles Antoine Forbin, accompagne présentement une délégation de cinq représentants de la ligne aérienne JetBlue à Port-au-Prince, de membres des Services de gouvernement et de la sécurité aéroportuaire de JetBlue, afin d'entamer les démarches visant au lancement de vols quotidiens entre New York et Port-au-Prince avant la fin de l'année. 

Cette décision de JetBlue d'effectuer une mission en Haïti a été prise au terme de fructueuses négociations conduites par le Consul Général Forbin auprès du Management de cette compagnie aérienne. Le Consul Général Forbin, avait entrepris ces démarches afin d'aider ses compatriotes, spécialement ceux qui doivent se rendre fréquemment en Haïti pour des raisons familiales, à profiter des tarifs low cost offerts par JetBlue. Selon le Consul Général, l'addition de cette ligne aérienne entre New York et Port-au-Prince, aura certainement des retombées positives pour notre tourisme. 

Source: HL/ HaïtiLibre 
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
    
   
  But you can't fool all the people all the time."
 (
    
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
    
   Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
    
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire