mardi 7 mai 2013

Haïti-Coopération : L’Union européenne promet 4 millions d’euros à Haïti pour les élections


L'Ambassadeur de l'Union européenne en Haïti, M. Javier Nino Perez, a annoncé lundi que l'UE va apporter son appui financier à Haïti d'une enveloppe de 4 millions d'euros pour l'organisation des prochaines élections, lors d'une rencontre à l'Université Quisqueya, sur la coopération et les perspectives de partenariat entre Haïti et l'Union européenne, a constaté Haiti Press Network.

 

L'ambassadeurPerez a indiqué que cette rencontre a été faite dans le cadre de la semaine de l'Europe. Le diplomate a affirmé que l'Union européenne veut coopérer avec Haïti dans plusieurs domaines, notamment dans le domaine de l'éducation, du développement durable, la bonne gouvernance et la sécurité alimentaire.

« Pour marquer cette semaine, plusieurs activités sont prévues, particulièrement des activités culturelles, où l'on va parler de la riche culture haïtienne », a-t-il précisé.

M. Perez a réaffirmé l'engagement de l'Union européenne (UE) de coopérer avec Haïti, toutefois, pense-t-il, il doit y avoir un dialogue politique entre Haïti et l'UE. D'après lui, la société civile représente pour l'UE un partenaire essentiel dans le développement d'Haïti.

Par ailleurs, l'Ambassadeur Perez qui s'est dit intéressé au processus électoral en Haïti, dit avoir souhaité que les élections soient réalisées dans le plus bref délai possible.

«Nous voulons stabiliser une économie du savoir en Haïti », a déclaré pour sa part, Dominique Delpuech, chargé d'affaires de l'Ambassade de France en Haïti.

«Il ne peut pas y avoir de développement durable dans un pays sans la stabilité politique », a-t-il ajouté.

 

Mackendy Emmanuel Alexis

alexismackendyemmanuel@yahoo.fr

HPN

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire