jeudi 2 mai 2013

Haïti: L’OEA appui le processus d’identification des travailleurs haïtiens en République Dominicaine

 Le secrétaire général de l'Organisation des Etats Américains (OEA) José Miguel Insulza a informé jeudi que l'OEA compte appuyer l'initiative conjointe des gouvernements dominicain et haïtien, pour initier le processus d'octroi de l'identité civile aux travailleurs migrants en provenance d'Haïti, a appris Haïti Press Network.

 Le chef de l'OEA a exprimé « la pleine disposition de son institution de collaborer dans le processus initié par le président Danilo Medina, qui vise à remédier à une situation qui affecte les pays membres et des milliers de ses citoyens ».

La décision de permettre aux travailleurs haïtiens d'obtenir des documents d'identités, avait été prise par le président dominicain Danilo Medina, lors de sa participation au Ve Sommet des Associations des Chefs d'Etats et de Gouvernement de la Caraïbes. Le projet stipule que la République Dominicaine va fournir les infrastructures nécessaires, pour permettre au gouvernement haïtien de documenter ses travailleurs sans papiers.

Le vice chancelier dominicain César Roberto Dargam, avait en outre fait savoir que l'initiative du président Medina est importante, en raison qu'elle favorise la protection des droits des travailleurs haïtiens et leurs stabilités socio-économiques.

HPN,

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
 
But you can't fool all the people all the time."
 (
 
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
 
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire