Mercredi, Stéphanie Balmir Villedouin, la Ministre du Tourisme s'est rendue à New York en vue de procéder à la signature d'un Protocole d'Entente (MoU) avec « Tourism Care », l'Association Touristique d'Haïti (ATH) et la Fondation Clinton. Par cette initiative, les partenaires entendent créer la Coalition Touristique du Nord d'Haïti.
Cette entente, permettra le renforcement d'une coopération commune dans le domaine du tourisme et aidera le Ministère du tourisme à développer des circuits touristiques dans le pays. Elle contribuera au changement positif de l'image d'Haïti et constituera un moyen de promouvoir le tourisme pour une amélioration de la vie du peuple haïtien. De plus, les membres de cette nouvelle coalition s'accordent, entre autres, à œuvrer dans l'amélioration des excursions au Parc National Historique et à s'impliquer dans la formation de guides et d'agents du secteur touristique.
En savoir plus sur « Tourism Care » :
« Tourism Care » est une importante organisation à but non lucratif de l'industrie du voyage et du tourisme basée aux Etats-Unis. Depuis 1999, des subventions ont été données à 181 organisations dans 42 états et 31 pays. L'organisation a participé dans le développement touristique de Machu Picchu (Pérou), ancien site inca datant du 15ème siècle. La mission de « Tourism Care » est de préserver l'expérience de voyage pour les générations futures.
Source: HL/ HaïtiLibre
____________________
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire