Les infrastructures, la sécurité alimentaire, le développement rural, la reforme de l'administration, l'éducation et la culture sont les domaines prioritaires d'intervention de l'Europe. Selon M. Nino les secteurs prioritaires ont été définis par les autorités haïtiennes.
Ceci est une caractéristique de la coopération européenne, dit-il faisant remarquer que des mécanismes d'évaluation des projets ont été élaborés.
Par ailleurs, la coopération humanitaire reste un domaine prioritaire pour l'UE. Alors que plusieurs partenaires internationaux ont cessé leurs interventions dans ce secteur, l'Union Européenne reste très impliqué dans la lutte contre le cholera, la malnutrition et la construction de logement.
Le Bureau de Coopération humanitaire de l'UE, Echo, s'évertue à évaluer les projets afin de s'assurer de l'efficacité des actions.
M. Nino souligne que l'UE veut accompagner le processus de reconstruction d'Haïti et n'a aucun agenda caché dans le cadre de la coopération.
Sur le plan politique, l'Union Européenne est l'un des importants contributeurs du Conseil Electoral Permanent.
Au cours de cette semaine la délégation de l'Union Européenne réalise plusieurs activités dans le cadre de la semaine de l'Europe. Javier Nino fait remarquer que les pays européens ont décidé de ne plus faire la guerre mais d'unir leurs forces afin d'améliorer les conditions de vies de leurs populations.
Source: LLM / radio Métropole Haïti
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, (
But you can't fool all the people all the time."
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois,
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire