dimanche 9 juin 2013

Haiti : Interminables convocations du PM Lamothe ou la politique du chaos. (Texte de Cyrus Sibert)

Haiti : Interminables convocations du PM Lamothe ou la politique du chaos.

La convocation du Premier Ministre Laurent Lamothe au Sénat de la République le mardi 4 juin dernier, n'a été qu'une blague de mauvais goût. On ne pouvait attendre rien de séreux quand des Sénateurs posent des questions en dehors de l'objet de la convocation; quand ils empêchent les ministres de répondre au multiple questions par l'abus de prise de parole sous la forme de MOTIONS; quand des parlementaires font preuve d'une obstination à ignorer les éléments de réponse fournis; quand ils font montre d'un entêtement à travestir les réponses fournies dans le seul bus d'acculer le gouvernement; quand ils exigent stupidement que le Premier Ministre répond personnellement à des questions techniques qui ne relèvent pas de ses compétences. Le pire, lors de cette séance de questionnement sur les dépenses effectuées dans le cadre de l'Etat d'urgence, le public a eu droit à  une exercice d'interprétation des lois sans précédent. Ne parlons pas des accusations sans fondement, des agressions verbales...autant de stupidités qui rabaissent la séance et ramènent tout à une perte de temps.
  
Les coups contre le Directeur de la TNH (Télévision Nationale d'Haiti) suivis d'agressions physiques sur des journalistes accrédités au Parlement, sont autant de preuves qui démontrent que ceux qui avaient convoqué le Premier Ministre Laurent Lamothe menaient une politique de provocation dans le but de faire échouer la séance.

De plus, des agressions physiques sur le Directeur de la TNH (Télévision Nationale d'Haïti), quelques semaines après avoir, dans les mêmes conditions, maltraité le Directeur Général de l'ONA, démontrent que le Sénat de la République est devenu un repère de malfaiteurs qui n'ont aucun respect pour l'intégrité physique des fonctionnaires de l'Etat. Les coups du député Anel Bélizaire sur la personne d'un employé des Postes, les assassinats de policiers par des parlementaires, sont des actes graves qui affectent l'image d'un parlement haïtien déjà perçu comme un refuge pour des bandits en conflit avec la loi, sous le label IMMUNITE PARLEMENTAIRE.

Les déclarations du Sénateur de l'OPL Sénateur Yanick François JOSEPH et celles de John Joël Joseph sont des indices démontrant qu'il y avait préméditation et que tout a été planifié par les Sénateurs eux-mêmes. Les agents de sécurité du parlement n'ont été que de simples exécutants. On peut en conclure que la convocation visait plus à LYNCHER L'EXECUTIF que de faire la lumière sur les dépenses dans le cadre de l'état d'urgence. 

C'est dans ce contexte que, des députés à leur tour envisageraient de convoquer le Premier Ministre Laurent Lamothe par devant la Chambre basse.

Ce n'est un secret pour personne qu'il y a dans ce pays un laboratoire qui cherche le chaos en Haïti. "Bloquer l'organisation des prochaines élections" est l'objectif principal de ce secteur qui n'a aucune garantie de les remporter dans les conditions normales.

En ce sens, la stratégie de ce secteur est simple : 
1- Renvoyer le Premier Ministre Laurent Lamothe; 
2- Enfoncer le pays dans la recherche d'un nouveau Premier Ministre -Ce qui prendra environ six (6) mois; 
3- Renforcer les marges de manoeuvre en exigeant l'ouverture du gouvernement négocié sous la forme de "salut public" ou d'"Union nationale" qui permettra à ce secteur d'utiliser les ministères pour mener campagne ; 
4- Prendre un temps assez long pour voter la loi électorale et mettre le dispositif électoral en place. 

En même temps, ce secteur supporte une campagne contre la MINUSTAH, la Mission de l'ONU en Haïti. Ce n'est pas un hasard si les mouvements pour le départ non-planifié des forces de lONU en Haiti se multiplient en Haiti et dans certains pays contributeurs de soldats.

Il paraît que nous sommes devant une alliance entre Trafiquants de Drogue, Contrebandiers, corrompus des l'administration publique et des pouvoirs d'Etat pour déstabiliser Haiti. Un jeu qui ne dérangerait en rien certains clans influents de Centrales de renseignement très actives en Haiti agissant en leur nom propre. Des corrompus nationaux et étrangers cherchant de l'eau trouble pour se faire une fortune, telle est la réalité à la quelle est confrontée l'administration Martelly-Lamothe. 

On rapporte qu'un homme d'affaire américain, grand exportateur de riz vers Haiti, supporte le Sénateur Moise Jean-Charles dans sa stratégie de déstabilisation à cause de la décision du Gouvernement Martelly-Lamothe d'importer le riz vietnamien pour faire baisser le prix au profit des plus démunis en Haiti.

Les tentatives de soulèvement orchestrées sur le terrain, les campagnes d'intoxication de l'opinion publique à partir dans les médias au niveau de plusieurs villes de province, la pluie de graffitis contre Laurent Lamothe à travers le pays, spécialement au Cap-Haitien, sont des éléments de plus prouvant que le peuple haïtien fait face à une conspiration sérieuse de groupes d'intérêts occultes à la recherche de l'instabilité.

On se demande si les tenants de la diplomatie secrète des Etats-Unis d'Amérique n'y voient pas une occasion favorable pour affaiblir le pouvoir Martelly-Lamothe fautif de son attachement à la coopération Sud-Sud, le pire, d'une coopération privilégiée avec les socialistes sud-américains, spécialement, le régime chaviste de Venezuela.

Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire