Port-au-Prince, le Mardi 18 juin 2013.- Le Premier S.E.M. Laurent Salvador LAMOTHE a rencontré au Ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE), le lundi 17 juin, le Représentant spécial a.i. du Secrétaire général de l'ONU en Haïti, M. Nigel FISHER et la Directrice principale en Haïti, du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) Madame Sophie DE CAEN, en vue de discuter des aspects logistique et technique des élections.
Récemment, le Chef du Gouvernement avait rencontré les conseillers électoraux dans le but de recueillir des informations sur la machine électorale. Tout en souscrivant aux principes d'autonomie et d'indépendance qui régissent le Collège Transitoire du Conseil Electoral Permanent (CTCEP), le Premier ministre entend travailler conjointement avec tous les partenaires impliqués dans le processus tels: les organisations de la société civile, les partis politiques, l'Office Nationale d'Identification (ONI), la MINUSTAH et le PNUD afin de doter le CTCEP des ressources financières et opérationnelles indispensables à l'organisation des prochaines joutes électorales.
Cette rencontre avec M. FISHER et Madame DE CAEN s'est déroulée également autour de la nécessité de renforcer les capacités institutionnelles du CTCEP qui fait face à d'énormes problèmes structurels et financiers.
Au terme des discussions, le Premier ministre LAMOTHE et ses interlocuteurs ont convenu de tout mettre en œuvre pour permettre au CTCEP de franchir toutes les étapes nécessaires à la tenue de bonnes élections dans le pays.
Bureau de communication
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire