A « Titans » et à Fort St-Michel, un autre réservoir de 200,000 galons alimente 60,000 personnes en eau potable. La première phase de ces travaux de réhabilitation a coûté cinq millions de dollars financé par l'État Haïtien, l'Union Européenne, la Banque Interaméricaine de Développement et Oxfam GB.
Le Chef de l'Etat, a exprimé sa satisfaction quant aux efforts déployés par les institutions étatiques concernées, pour répondre aux besoins des Capois et réitéré sa détermination à mettre en place les infrastructures nécessaires en vue de permettre aux familles haïtiennes de s'approvisionner en eau potable.
Notons, que la DINEPA a déjà réalisé une étude pour doter toute la ville du Cap ainsi que ses banlieues d'un réseau de distribution d'eau potable moderne. 400,000 personnes devraient bénéficier de ce projet, selon les prévisions de l'ingénieur Emmanus Dorval, Directeur Technique à la DINEPA. Une enveloppe de 50 millions de dollars américains pour l'eau potable et l'assainissement est envisagée pour ce réseau.
Source: HL/ HaïtiLibre
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, (
But you can't fool all the people all the time."
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois,
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire