Laurent Lamothe s'était fixé comme objectifs : de faire un état des lieux de la situation d'Haïti depuis le séisme du 12 janvier 2010 ; de souligner l'engagement renouvelé de l'État haïtien pour les objectifs du millénaire et enfin d'arriver à déterminer les voies et moyens, devant améliorer les différents programmes sociaux mis en place par son Gouvernement. Le Premier Ministre, n'a pas manqué de souligner lors de ses nombreuses rencontres, les attentes de l'Administration Martelly ainsi que les contraintes budgétaires auxquelles le pays est confronté.
M. Jim Yong Kim, le Président de la Banque Mondiale s'est engagé auprès du Premier Ministre, à financer certains projets de développement durable, pilotés par le Gouvernement haïtien.
M. Enrique Garcia, le Président de la Banque de développement de l'Amérique latine, qui a rencontré également le Chef du Gouvernement, a constitué un fonds de solidarité avec Haïti, en vue de contribuer à sa reconstruction.
Préoccupé par l'avenir du secteur de l'énergie, le Premier ministre a confirmé s'être entretenu avec plusieurs investisseurs étrangers au nombre desquels 4 grands fournisseurs d'électricité, se sont montrés très intéressé à venir investir en Haïti.
Source: HL/ HaïtiLibre
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, (
But you can't fool all the people all the time."
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois,
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire