Sur près de 2000 haïtiens sondés, entre le 11 et le 17 décembre, environ 80.5 % ont déclaré avoir confiance en leur président et en l'équipe qui l'accompagne au pouvoir. Les programmes sociaux du gouvernement, notamment Ede Pèp et le programme de scolarisation gratuite et universelle et obligatoire (Psugo) sont particulièrement appréciés et lui ont valu une reconnaissance populaire.
Ce sondage contraste pourtant avec les mouvements de contestations tenus dans les rues de la Capitale au cours de ces derniers mois, peut-on également lire dans l'article du digitaljournal.
56.4 % des sondés croient que le président Martelly est intéressé à travailler avec le Parlement, tandis que 36.2% pensent que le Parlement n'est pas intéressé à travailler avec le chef de l'État. Il faut également mentionner que 76.9% de la population sont impatients de voir se réaliser les élections et croient que la crise pré-électorale a trop duré.
68.1 % des sondés auraient également attribué leur confiance au Premier ministre Lamothe. le tandem formé du chef de l'Etat et du chef de gouvernement obtient 77.6% de voix alors qu'en mai 2013, il avait récolté 43.2%.
ce sondage est régulièrement réalisé par la firme Newlink dans les pays de l'hémisphère pour tester la popularité des leaders, aussi parmi les pays où il a été réalisé, c'est en Haïti que l'équipe au pouvoir a obtenu le plus grand score.
LE
HPN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire