vendredi 24 janvier 2014

Davos: Le Premier ministre, a animé un panel d'investissements de haut niveau sur Haïti

Affichage de Le Premier ministre Lamothe au milieu des investisseurs.jpg

Port-au-Prince, le vendredi 24 Janvier 2014.- Le Premier ministre, S.E.M. Laurent Lamothe a animé, ce vendredi 24 Janvier 2014, à Davos, un panel d'investissements de haut niveau sur les opportunités d'affaires en Haïti, dans le cadre de sa participation au Forum économique mondial. C'était l'occasion pour le Chef du Gouvernement haïtien de présenter brièvement et avec beaucoup de clarté les progrès enregistrés dans le pays, quatre (4) ans, après le séisme du 12 Janvier 2010.

Le Premier ministre Lamothe a souligné que le pays est résolument engagé dans sa phase de reconstruction et de création d'emplois. Il a rappelé, avec chiffres à l'appui, les réalisations de son Gouvernement dans les domaines macro-économique, agricole, énergétique, touristique, de sécurité publique et d’infrastructures (routes, aéroports, bâtiments publics).

Il en a profité pour inviter les PDGs des compagnies qui ont assisté à sa présentation à venir investir en Haïti et a salué par la même occasion, l'entrée sur le marché haïtien, des géants du monde des affaires comme la Digicel, la Heineken, le Viettel, le Mariott et le Best western qui sont parmi les plus grands investisseurs étrangers de l'économie haïtienne.

Ces entrepreneurs qui ont participé aux échanges sur le potentiel d'investissements d'Haïti, ont partagé avec l'assistance leurs expériences et succès en Haïti. Ils ont illustré par des exemples concrets les avantages qu'ils ont bénéficiés dans le pays et se sont révélés comme de véritables promoteurs d'Haïti.

« Grâce aux efforts de l'équipe Martelly/Lamothe, Haïti va beaucoup mieux et est désormais propice aux affaires », a déclaré le Premier ministre qui s'est imposé à Davos comme la voie de ses compatriotes.

Le Chef du Gouvernement a poursuivi sa politique proactive en multipliant des rencontres avec d'autres grands leaders mondiaux tels : George Logothetis, PDG libra group; Chris Johnson de Nestlé; Gordon Brown, ancien Premier ministre britannique et représentant des Nations Unies en matière d'éducation; Luis Alberto Moreno, Président de la BID ; George Soros, philanthrope; Blake Mycoskie, fondateur de Tom shoes et Muhammad Yunus, Prix Nobel de la paix 2006.

Ces discussions ont donné lieu, de part et d’autres, à de nombreuses propositions qui ont été favorablement accueillies par les interlocuteurs qui promettent d'envoyer une délégation en Haïti en vue d'explorer les opportunités d'affaires.

Bureau de communication

de la Primature

____________________

RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
     
    
   But you can't fool all the people all the time."
 (
     
    Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
     Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
     
    ) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire