Toutefois, grâce à la détermination du peuple haïtien et de son gouvernement, à la générosité des personnes et des gouvernements du monde entier, Oxfam souligne que des progrès notables ont été enregistrés. 89 % des personnes déplacées ont quitté les camps, l'incidence du choléra a été divisée par deux et la capacité des autorités haïtiennes de coordonner l'aide humanitaire dans les situations d'urgence a également augmenté.
Les Haïtiens sont en train de se forger un nouvel avenir en reconstruisant des structures de gouvernement efficaces qui impliquent les organisations de la société civile, les institutions publiques et le secteur privé dans les plans de reconstruction et les programmes de gestion des risques.
Actuellement, le travail d'Oxfam en Haïti est centré sur le développement à long terme avec la promotion du changement durable. Les projets prévoient des abris sûrs et décents et des opportunités d'intégration aux Haïtiens déplacés ; l'identification et le travail en partenariat avec les organisations haïtiennes dans des initiatives destinées à renforcer la participation citoyenne ; l'encouragement à la création d'emplois par le développement de petites entreprises ; la création de communautés plus fortes et plus saines avec l'aide à la construction de services d'assainissement à long terme ; le travail avec les petits agriculteurs pour appuyer leur moyens de subsistance et d'autres initiatives pour reconstruire un nouvel Haïti par l'engagement des citoyens et du gouvernement.
Oxfam lance un appel à l'engagement public et à l'aide internationale pour faire face aux défis humanitaires et aux développements actuels en Haïti.
Source: HL/ HaïtiLibre
___________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, (
But you can't fool all the people all the time."
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois,
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire