La délégation a profité de cette visite de courtoisie pour inviter le Ministre Laleau à participer au congrès annuel de l’Association Canadienne des Prospecteurs et Entrepreneurs (ACPE), mieux connu sous son sigle anglais PDAC (Prospectors and Developers Association of Canada).
Les principaux intervenants du secteur minier en Haïti, incluant des représentants du secteur privé et du gouvernement seront présent au PDAC 2014. Ce Congrès organisé en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie haïtiano-canadienne (CCIHC), se déroulera a Toronto du 2 au 5 mars prochain.
Rappelons que depuis sa création en 1932, le congrès annuel du PDAC, est le plus grand rassemblement mondial de professionnels, d’entreprises et d’organisations associées d’une manière ou d’une autre à l’exploration minière.
Le PDAC, avec ses 1,000 exposants et 30,000 participants provenant de 125 pays, offre l’occasion de participer à des ateliers techniques, de courtes séances de formation et des évènements sociaux et de réseautage permettant d’établir des contacts et de proposer ou de découvrir des opportunités d’affaires.
Cette visite canadienne, a été également l'occasion de discuter de nombreux projets de coopération bilatérale Canada-Haïti.
Source: HL/ HaïtiLibre
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, (
But you can't fool all the people all the time."
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois,
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire