Dans une entrevue accordée à des journalistes de RFI durant son passage en France, le président haïtien, Michel Joseph Martelly, a réitéré sa volonté de travailler pour améliorer l'image d’Haiti, a appris Haiti Press Network.
«Je veux donner une autre image de mon pays, et surtout lancer ce slogan : Haïti tient à se dispenser des dons. », a déclaré le chef de l’Etat haïtien.
Pour ce faire, le président haïtien veut accorder la priorité à l’investissement pour la création d’emplois tout en comptant sur ses partenaires.
« Haïti veut se tenir debout seul en tenant la main de ses partenaires et veut attirer les investissements, créer des emplois.», a-t-il déclaré aux micros des journalistes de RFI.
Michel Martelly entreprend une tournée européenne pour visiter la France, l’Italie et la Belgique.
En France, le président Martelly s’entretiendra, le vendredi 21 février, avec son homologue français, François Hollande, au Palais de l'Elysée pour se rendre ensuite en Italie où il assistera, le dimanche 23 février, à la Messe Pontificale concélébrée avec les nouveaux Cardinaux. Il aura, par la suite, une audience avec le Pape au Vatican, le lundi 24 Février.
En Belgique, le Chef de l’Etat aura un tête-à-tête, le mardi 25 février, avec Sa majesté le Roi Philippe, au Palais Royal.
WJL/HPN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire