mardi 15 avril 2014

Le Premier ministre poursuit ses visites de promotion des investissements

« L'administration Martelly veut promouvoir et supporter la production nationale et les entreprises locales », assure le chef du gouvernement.

Port-au-Prince, le lundi 14 avril 2014.- Le Premier ministre, S.E.M. Laurent Lamothe, dans le cadre de sa politique de promotion des investissements, effectue depuis une semaine une série de visites dans les usines et entreprises haïtiennes en vue de supporter le secteur privé haïtien dans ses efforts de création d'emplois en faveur de la population. Aussi, a- t-il visité, ce lundi 14 avril les installations du Rhum Barbancourt et le campus industriel du Groupe Coles comprenant Tropic S.A, Cannex et Sun Food.

Au cours de sa visite à l'usine Barbancourt, le chef du gouvernement s'est entretenu avec le PDG de Rhum Barbancourt, M. Thierry Gardère. Il en a profité pour renouveler la volonté de son gouvernement de continuer à appuyer la production nationale et à encourager les entreprises locales dans leurs stratégies de création de richesses indispensables à l'économie nationale.

« Mon gouvernement veut continuer à supporter toutes les compagnies, dont le Rhum Barbancourt déclare-t-il. Cette visite est pour nous au niveau du gouvernement, une manière de nous informer du fonctionnement des entreprises afin de pouvoir avancer avec tous les investisseurs ».

Lors de son bref passage chez le Groupe Coles, le Premier ministre Lamothe a félicité Serge Coles et Stéphane Coles pour avoir investi, sur une période de quatre ans, plus de $ 20 millions de dollars américains en Haïti. Ces investissements, a rappelé le chef du gouvernement, ont créé plusieurs milliers d'emplois dans le pays.

Ces déplacements du Premier ministre vers les entreprises locales rentrent dans le cadre de la promotion des investissements et de la création d'emplois massifs visant à réduire la pauvreté extrême sur toute l'étendue du territoire national.

Bureau de communication
de la Primature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire