Port-au-Prince, mardi 22 Avril 2014 : Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, en visite d'Etat en République de Chine Taiwan, a pris part, ce mardi 22 Avril, à un déjeuner-exposé avec des entrepreneurs taïwanais sur les opportunités d'investissement en Haïti.
Accompagné de la Première Dame de la République, Madame Sophia Martelly, des Ministres des Affaires Etrangères, M. Duly Brutus, du Commerce et de l'Industrie, M. Wilson Laleau et de l'Agriculture, M. Thomas Jacques, de la Directrice du Centre de Facilitation des Investissements, Mme Norma Powell, de M. Didier Fils-Aimé, président de la Chambre de Commerce et d'Industrie d'Haïti, de M. Carl Braun, PDG de la UNIBANK, de M. Edouard Baussan, Vice-président du Conseil d'administration de la UNIBANK, du Docteur Réginald Boulos, PDG de NH El Rancho et de M. Hervé Denis, PDG de Visa Lodge Hôtel, le Chef de l'Etat, bien soutenu par les représentants du secteur privé haïtien, a une nouvelle fois, invité les hommes d'affaires taïwanais à venir investir en Haïti.
Désignés pour présenter les raisons qui font d'Haïti une des destinations des affaires de prédilection, le président de la Chambre de Commerce et d'Industrie d'Haïti, M. Didier Fils-Aimé, et la Directrice du Centre de Facilitation des Investissements, Mme Norma Powell, ont, dans leur exposé, étalé les différents secteurs porteurs en Haïti de même que les avantages fiscaux et la position privilégiée du pays par rapport au plus grand marché mondial que représentent les Etats-Unis d'Amérique. Soulignant les nombreux efforts déployés par l'administration Martelly pour garantir un climat de sécurité et de stabilité propice aux affaires, au rythme de la reconstruction accélérée du pays, ces deux intervenants ont tendu la main à leurs pairs taïwanais.
Le Ministre du Commerce, M. Wilson Laleau, est lui aussi allé dans le même sens, rappelant la position stratégique d'Haïti par rapport au Canal de Panama où transitent environ 33% du commerce de la zone.
Au terme de ce déjeuner-exposé qui a suscité beaucoup d'intérêts de la part des hommes d'affaires taïwanais, le Chef de l'Etat et la délégation haïtienne ont été invités à visiter l'entreprise locale ASUS, grand fabriquant de tablettes de la marque NEXUS.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire