Le Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES), informe les étudiants inscrit au programme de subvention « Kore Etidyan » qu’ils recevront dans les prochains jours leur allocation, concernant le 3e , 4e et 5e versements de l’année 2013-2014 (mois de novembre à mars) soit un total de 10,000 gourdes.
Par ailleurs, 2 872 étudiants ont déjà reçu leur ordinateur portable dans les facultés régionales de Port-au-Prince et des Gonaïves. Notez que les étudiants ayant appliqué pour le programme « Laptop-Option plus » [choix entre la subvention ou un ordinateur portable HP 255], ne recevront pas de message. Les étudiants concernés doivent se rendre au décanat de leur faculté respective, pour connaître la date à laquelle leur ordinateur portable leur sera livré. Les responsables du programme « Laptop-Option plus » informe que la livraison des ordinateurs portables reprendra au cours du mois d’août.
Rappelons que le programme conditionnel de transfert de cash « Kore Etidyan » [subvention de 18,000 gourdes/an] a été lancé en décembre 2012, dans le but d’encourager et supporter les étudiants universitaires dans leurs dépenses régulières liées à leurs études qui sont inscrits dans les établissements publics d’enseignement supérieur,
Mise en place dans le cadre du Programme National d’assistance sociale, « Ede pèp » par l’administration Martelly-Lamothe, « Kore Etidyan » compte aujourd’hui plus de 30,000 étudiants provenant de 34 institutions réparties dans 9 départements du pays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire