jeudi 3 juillet 2014

Haïti : formation pour l’augmentation des recettes douanières et la diminution de la corruption

La 2e  session de formation en législation douanière et sécurité des contrôles pour 125 nouveaux agents recrutés par l'administration générale des douanes s'est ouverte, le mardi 1e juillet. Présent à la cérémonie d'ouverture, le Premier ministre Laurent Salvador Lamothe a insisté sur la nécessité d'augmenter les recettes douanières et fiscales du pays.



Les 125 participants  seront affectés  au programme de lutte contre la contrebande, a  précisé Fresnel Jean-Baptiste. Le directeur général de l'administration générale des douanes fait remarquer que la formation sera à la fois théorique et pratique.


Pour sa part, le secrétaire d'Etat aux finances, Ronald Décembre, souligne que la 2e session de formation en législation douanière devra permettre aux nouveaux recrus de renforcer le service de surveillance douanière. M. Décembre déclare que depuis la création du comité  interinstitutionnel contre la contrebande en 2012, la lutte s'est soldée par des résultats très satisfaisants.


De son côté, Laurent Salvador Lamothe dit souhaiter refaire le visage du pays. En ce sens, il attire l'attention de la population sur la nécessité d'augmenter les recettes douanières et fiscales qui constituent les principales sources de revenus du pays.


La 2e session de formation en législation douanière et sécurité de contrôle s'étendra sur une durée de 6 mois. Les 125 nouveaux participants ont été recrutés par voie de concours.


Sgnal FM,

____________________

RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!

"You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time."
 (Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire